Comment peindre les armoires de cuisine

Donnez à vos armoires un nouveau look avec un coup de peinture

  1. Tout d'abord, enlevez les boutons et poignées ainsi que le contenu de vos armoires et tiroirs. Utilisez du ruban adhésif pour protéger les charnières et le verre et placer un revêtement protecteur pour protéger les autres parties de la pièce le cas échéant.

  2. Lavez les armoires avec de la lessive alcaline ou une forte solution détergente. Cela permettra d'éliminer la graisse et de créer une surface lisse. Retirer les résidus de la lessive alcaline avec un chiffon humide.

  3. Une fois les armoires sèches, poncez-les avec du papier fin (vous pouvez sauter cette étape si vous avez de la mélamine ou des surfaces brillantes). Remplissez les imperfections avec du mastic de bonne qualité et poncez à nouveau.

  4. Appliquez du primaire pour bois ou de la mélamine en fonction de la surface. Vous pouvez utiliser un petit rouleau sur les portes pour une finition lisse.

  5. Appliquez deux couches de la couleur choisie. Après que la première couche ait séchée complètement, poncez avec du papier fin pour assurer une finition lisse et professionnelle. N'oubliez pas d'essuyer la poussière avec un chiffon humide.

  6. Lorsque la deuxième couche est complètement sèche, retirez délicatement le ruban adhésif, remettez les boutons et les poignées et admirez vos nouvelles armoires flambant neuves.
Récupération des données, veuillez patienter...